Il était une fois une berline 5 portes aux atouts de SUV, la Nissan Pulsar entre sur le marché suisse.
Hormis la série 350-70, la gamme Nissan est aujourd’hui essentiellement composée de SUV. Les choses changent avec l’arrivée de Pulsar. Une berline 5 portes, esthétiquement plutôt réussie et surtout dotée d’une habitabilité de grande, même si elle n’est est pas vraiment une. Avec son empattement de 2.70 mètres, la Pulsar est première de catégorie. Ce qui ne l’empêche pas d’être d’une maniabilité à toute épreuve puisque sa longueur hors-tout est de 4.39 mètres.
Sous le capot, Pulsar se veut à la fois agréable, voire surprenante, et économique. Tous les blocs proposés bénéficient de la technologie turbo. Le catalogue s’ouvre avec le 1.2 litre essence de 155 chevaux, il comprend aussi un diesel 1.5 de 110 chevaux. L’an prochain, la liste sera complétée par le 1.6 essence de 190 chevaux. Les boîtes disponibles sont manuelle à 6 rapports ou automatique Xtronic.
Pour ne pas faillir à la désormais tradition, Pulsar est évidemment ‘connecté’… Reste le meilleur à venir, enfin pour certains du moins, Pulsar est l’objet des attentions de la filière sportive de Nissan, à savoir Nismo. Un Pulsar Nismo, sans trop de précisions quant à sa motorisation, a été présenté sur le stand de la marque lors du Mondial de Paris et devrait faire son apparition l’an prochain.
Pour le reste, Nissan annonce l’entrée de Pulsar chez les concessionnaires de la marque pour le 10 octobre. Avec une liste de prix qui, au gré des finitions et des motorisations, oscille entre 20’990 et 33’190 francs.