Dans le coup lors des essais libres, Nico Müller a dû se contenter des miettes lors de la finale du DTM.
Si les pilotes marquaient des points lors des essais libres du DTM, Nico Müller aurait certainement fait une belle moisson durant cette saison 2014. Souvent aux avant-postes durant les séances ‘officieuses’, le jeune pilote suisse manque encore d’un petit quelque chose pour passer l’épaule en qualifications. Mais d’un tout petit quelque chose seulement, l’exemple d’Hockenheim est là pour en attester avec 21 pilotes en six dixièmes de secondes sur la grille de départ.
Reste qu’après avoir signé des chronos dignes du top dix lors des libres, Müller s’est retrouvé en 18ème position sur la grille. Il a pris un départ difficile dans un peloton surchauffé, puis a connu des soucis de puissance moteur comme il le relate sur son compte twitter. Résultat: 14ème rang sur la piste, puis 13ème sur les tabelles suite à la pénalité infligée après la course à Wickens.
En résumé un final avec des hauts et des bas en parfaite harmonie avec le reste de la saison. Incontestablement doué et rapide, Nico Müller a joué de malchance en diverses circonstances, n’a pas été épargné par ses collègues plus capés lors de quelques affrontements à la limite, voire hors des limites, de la correction. Mais le bilan global n’est de loin pas catastrophique pour une première saison, Müller ayant prouvé qu’il peut répondre présent si tous les éléments sont réunis.
Crédit images: site DTM