Disputé sur cinq manches, le Citroën Racing Trophy a sacré deux jeunes pilotes talentueux.
Le final du Trophée Citroën DS3 R3 a connu un scénario pour le moins particulier. Maître es-suspens, Monsieur Hitchcock n’aurais que difficilement fait mieux. D’abord, Mike Coppens, leader du classement s’est vu contraint de déclarer forfait pour cause d’accident de moto. Ensuite, l’unique pilote présent, à savoir le deuxième du classement provisoire, Cédric Althaus, a connu de sérieux problèmes moteur durant les deux premières demi-journées du RIV. «Pas de puissance, le turbo… peut-être», était l’explication qui venait le plus souvent sur le tapis. En fait, il s’est avéré que le boîtier électronique était défectueux. Et Althaus a composé avec ce handicap jusqu’à la pause de vendredi midi, bouclant tant bien que mal les six épreuves spéciales qui étaient nécessaires à sa prise de pouvoir au Trophy. Vendredi à l’heure de la pause de midi, le duo Cédric Althaus/Sandra Arlettaz (photo en Une) était couronné.
Une fois l’affaire entendue et afin de permettre à son adversaire de terminer le rallye dans de meilleures conditions, Mike Coppens, a mis le boîtier électronique de sa voiture à disposition… Très joli geste!
En DS3 R1, dominateur de chez dénominateur durant toute la saison, Jérémy Jamet n’a pas laissé planer le doute très longtemps. Il s’est imposé avec une marge confortable et vendredi soir déjà il avait fait ce qu’il fallait pour s’assurer la timbale.
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