Le quadruple champion du monde WTCC recherche des jeunes pilotes. A la clé: 2 volants Mitjet!
L’Alsacien Yvan Muller, champion du monde en titre du WTCC est aussi parrain de l’équipe nationale française de karting. Il exploite par ailleurs sa propre écurie automobile qui fait rouler des pilotes en Porsche Cup et Mitget. Pour mieux encore «permettre à des jeunes pilotes d’entrer dans la course à moindre frais», le Valaisan d’adoption lance un grand concours sur simulateur. «Une approche et des sensations proches de la réalité et bien plus accessible que le circuit et les voitures réelles ».
Le pilote officiel Citroën connaît particulièrement bien le sujet et veut faire profiter de jeunes passionnés de son expérience. Les intéressés ont jusqu’au 25 janvier 2015 pour s’entraîner dans les centres ‘ellip6’, partenaires d’Yvan Muller pour ce concours. Les dits centres se trouvent à Paris, Toulouse, Le Mans, Le Castellet, Caen, Val d’Isère, Reims, Lille, Lyon, mais aussi Monaco, Bruxelles et Düren (D).
Sûr de son fait et près à véritablement entrer sur la piste virtuelle, le candidat s’inscrit au siège d’ellip6 à Pierrelatte (Drôme). Il participe alors réellement à la sélection sur un circuit de son choix et durant un quart d’heure. L’exercice peut être répété à trois reprises et les trente meilleurs chronos seront pris en compte pour la finale. Cette dernière se déroulera à Pierrelatte en février prochain et désignera les deux meilleurs. Ces derniers, ou dernières, gagneront un volant Mitjet 2 litres du team Yvan Muller Racing pour la saison 2015 (valeur 40’000 euros).
Infos sous www.ellip6.com ou racing.yvanmuller.com