Thierry Neuville remporte sa première victoire dans le mondial des rallyes (WRC). Dani Sordo termine second… Hyundai pavoise!
Après avoir aligné les victoires, Sébastien Ogier (VW) aligne les abandons. Deux rallyes, trois sorties! Pas mal pour un champion du monde WRC en titre. Et couac pour VW sur ses terres germaniques puisque le Numéro 2 de la marque allemande, Jari-Matti Latvala, largement en tête après l’abandon de son coéquipier, est aussi allé voir comment étaient les bas-côtés…
Kris Meeke (Citroën) tout heureux d’avoir hérité de la première position et de pouvoir redorer quelque peu le blason aux chevrons s’est également fait piéger… Difficile de rêver mieux en matière de scénario catastrophe.
Au final, l’équipe officielle Hyundai hérite d’un doublé aussi surprenant que miraculeux si l’on prend en compte l’entrée en matière pour le moins difficile de Thierry Neuville qui a démoli sa i20 lors du shakedown… Maudites routes allemandes!
Pour le reste, Robert Kubica (Ford) encore une fois sorti de la route (ES3) a finalement tout de même signé un scratch dans l’ES7, puis a abandonné. C’est tellement plus beau quand c’est inutile…
Au classement du championnat du monde Ogier mène la danse avec 187 points, devant Latvala (143) et Mikkelsen (110). Autrement dit trois VW… puis Ostberg (Citroën) et Neuville (Hyundai).
Crédit images: site WRC