Chose promise, chose due, Volvo dévoile enfin son nouveau XC90.
Nouveau visage, équipement amélioré, qualité supérieure, technologie de pointe, «le premier SUV sans compromis», annonce le constructeur suédois… Après une campagne de ‘teasing’ sans précédent, Volvo dévoile (enfin) son nouveau véhicule amiral qui aura nécessité 3 ans de préparation et de mise au point.
Le XC90 millésime 2014 est découvert! Il devrait, selon ses concepteurs, marquer le début d’un nouveau chapitre de l’histoire Volvo. Ce d’autant plus qu’il est le premier de la famille à utiliser la nouvelle plateforme évolutive. En anglais dans le texte «scalable product architecture» soit architecture évolutive du produit. Un principe qui permettra à Volvo de construire d’autres véhicules sur la même base.
De plus, le XC90 nouveau est le premier de la marque à porter le nouveau logo…
Côté motorisation un bloc hybride (400 chevaux) est proposé sur le XC90 en complément d’une palette de moteurs 2.0, 4 cylindres, labellisées ‘Drive-E’ aux puissances diverses. Pour le reste Volvo annonce un véhicule d’une efficience inégalée et d’un luxe de gamme supérieur.
Le carnet de commandes du nouveau Volvo XC90 sera ouvert en octobre prochain, alors que les premières livraisons sont prévues pour mai 2015. En Suisse, le prix de base est fixé à 69’600 francs.
A noter au passage que XC90 ou pas, Volvo prévoit une augmentation de ses ventes de 10% pour l’exercice 2014.