Pour mieux encore marquer sa (ses) différence (s) la petite Twingo met son moteur dans le coffre.
Il y a quelques années, l’on aurait dit que Twingo avait atteint la majorité. Aujourd’hui cette dernière a été abaissée et la petite Renault, non seulement majeur, accuse 21 ans sur le décompte du calendrier. Lors de son apparition sur les marchés en 1993, Twingo avait complètement bouleversé les classiques. Elle était aguicheuse, différente, originale, sympa, etc… Les qualificatifs manquaient pour cibler l’esprit innovant de Renault…
Ensuite, la Twingo s’est assagie, est devenue plus passe-partout, plus traditionnelle, un peu décevante, même. Et aujourd’hui nous voici revenus à la case départ. La nouvelle Twingo retrouve son petit air ‘miston’, sa petite bouille pas tout à fait comme les autres. Mieux encore, pour se démarquer franchement, elle met son moteur dans le coffre, à l’arrière si vous préférez.
Et puis, elle se voit dotée de cinq portes et de série, svpl. De quoi, aussi, lui offrir une campagne publicitaire à la mesure de son agilité et de son esprit frondeur…
D’ici quelques jours, en septembre, les fans de Twingo trouveront la petite dernière des Renault chez les concessionnaires avec un prix d’entrée de gamme affiché à 13’400 francs.