Déclinée en version tout-chemin dite ‘Scout’, la dernière-née des Skoda Octavia sera en septembre sur les routes helvétiques.
Skoda l’annonce, aventure, famille et loisirs font bon ménage avec la nouvelle Octavia Scout. Une déclinaison tout-chemin de l’un des breaks les plus appréciés des suisses. Nouvelle transmission intégrale (coupleur Haldex 5), trois motorisations aussi puissantes que peu gourmandes, et une technologie de pointe à tous les niveaux. De quoi coller parfaitement au slogan de la marque «simply clever». Lancée officiellement en août prochain, la Skoda Octavia Scout sera disponible en Suisse dès septembre.
A l’image des scouts et de leur uniforme reconnaissable entre tous, l’Octavia Scout se veut différente de ses proches de la gamme Skoda. Pare-chocs, garnitures, habillages de carrosserie lui confèrent ainsi un look distinctif. De plus sa garde au sol est supérieure de 31mm à celle des modèles conventionnels. Son agencement aussi bénéficie de quelques atours différents.
Par contre, la ‘Scout’ garde les arguments du Combi habituel en termes d’espace et de modularité. La nouvelle ‘Scout’ sera, par contre, équipée d’une transmission intégrale de dernière génération incluant le coupleur Haldex 5, une référence en la matière. Sans oublier un blocage électronique du différentiel installé de série.
Trois motorisations sont au menu ‘Scout’. Deux blocs diesel et un essence. Pour la première fois chez Skoda, un moteur diesel, en l’occurrence 2.0 – 184 chevaux, sera combiné avec la boîte robotisée à six rapports. La version diesel (150 cv) est disponible uniquement avec une boîte manuelle. Le 1.8 TSI (essence – 180 cv), est quant à lui couplé la boîte robotisée. Les consommations annoncées sont inférieures de 20% aux versions précédentes. Elles devraient atteindre 5.1 litres pour les diesel, 6.9 litres pour l’essence.
Le prix de base de la nouvelle Skoda Octavia Scout est fixé à 39’450 francs (1.8 TSI).