Härkingen – Amsterdam, 830 kilomètres avec une charge de batterie et un plein d’essence. Pari tenu pour le Mitsubishi Outlander PHEV.
Lancé en novembre dernier, le Outlander PHEV fait figure de pionnier. Au plan mondial, il est le premier SUV 4×4 disposant d’une motorisation hybride plug-in. Autrement dit rechargeable.
Dans le détail, sans trop y aller, le Outlander PHEV est doté de trois moteurs, un essence et deux électriques. Sa puissance combinée atteint 203 chevaux et son autonomie peut aller jusqu’à 824 kilomètres.
Désireux de prouver, une fois n’est pas coutume, que les données d’usine peuvent correspondre à la réalité, l’importateur helvétique Mitsubishi a envoyé un spécialiste des records de consommation sur les routes reliant Härkingen à Amsterdam. Par monts et vaux, avec 38% d’autoroutes, Felix Egolf a atteint la cité hollandaise sans faire le plein ni d’électricité, ni de carburant dit fossile. Soit 729 kilomètres au compteur et 90 d’autonomie restante. Résultat: consommation moyenne de 5.44 litres et 1 kWh /100 kilomètres.