Millionnaire en termes de ventes, le Discovery fête ses 25 ans et prépare son entrée en l’an 2015.
Histoire de marquer son quart de siècle, généralement associé à Sainte-Catherine par les jeunes filles célibataires, le Land Rover Discovery avait été doté d’une version très particulière, sous le sigle ‘XXV’. Sièges en cuir Windsor, nouveaux coloris de carrosserie, style et luxe suprêmes, le modèle anniversaire était plus que jamais ‘british’ et confortable.
Autant d’arguments que ses concepteurs ne veulent pas mettre au rebut et qu’ils ont repris pour leur Discovery millésimé 2015… Jusqu’aux jantes en alliage léger de 20 pouces prêtes à élargir l’offre Land Rover en la matière.
Reste que même s’il passe un cap et une année supplémentaire, le Discovery n’a aucune raison de renier son passé. Il est et reste l’un des ‘must’ du microcosme des tout-terrain avec une traction impeccable en toutes circonstances, modulable à souhaits et des motorisations aussi novatrices que puissantes et, cela va de soi, toujours moins gourmandes. Essence ou diesel, les blocs restent assez traditionnels, côté boîte, par contre, le nouveau Discovery sera doté d’une nouveauté, à savoir une ZF automatique à 8 rapports.
Pour mémoire, Land Rover a reçu plus de deux cents prix pour son Discovery vendus à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde.