Pour mieux cerner et réaliser les désirs de sa clientèle Jaguar Land Rover ouvre un département «special operations ».
Au pays de James Bond, les opérations spéciales sont monnaie courante. Mais la dernière version d’agents si particuliers n’est pas du même acabit que les 007 et consorts. Confronté aux exigences toujours plus ciblées d’une clientèle finalement assez «british style», le groupe Jaguar Land Rover annonce la création d’un service «special operations» dont la tâche principale consistera à concevoir des véhicules haut de gamme, à prendre en charge les commandes individuelles et les véhicules historiques.
Pour assumer ses tâches particulières Jaguar Land Rover construira un centre technique dans les Midlands (GB).
L’une des premières missions des agents spéciaux de Jaguar sera «F-Type project 7» ou la finition de la plus puissante et rapide Jaguar de série jamais mise sur le marché. Roadster de 575 chevaux, le Project 7 est conçu comme un hommage aux sept victoires Jaguar remportées lors des 24H du Mans. Le V8 de 5 litres permettra le passage de 0 à 100 km/h en 3.9 secondes. Les premières livraisons sont prévues pour mi-2015…
Autre projet qui pourrait bien finir entre les mains expertes des services spéciaux Jaguar Land Rover que le prototype Range Rover Sport SVR. Ou la puissance pure sous la forme d’une Range de 550 chevaux…
Les deux modèles précités feront leur apparition en fin de semaine au mythique « Festival of speed » de Goodwood (GB). Tout comme d’ailleurs la dernière version sophistiquée du Range Rover Sport…
Considéré comme l’enfant terrible de la marque, le Range Rover Sports reçoit un lifting dénommé «Stealth Pack». Les amateurs de belles choses pourront admirer le plus rapide de la famille des ‘Range’ dans sa nouvelle livrée esthétique. Couleur satin black pour la calandre, les feux antibrouillard, les prises d’air du capot et la partie supérieure des coques de rétroviseurs. Finition mate des feux avant et arrière, Jantes 21’’ à 9 branches ou 22’’ en satin black. Des détails qui permettent «de renforcer le pouvoir de séduction du Range Rover Sport», précise le communiqué Land Rover.