Ford Edge, un SUV haut de gamme et racé fera son apparition en 2015.
Les Américains le connaissent, les Européens feront (enfin) sa connaissance. Entré sur ‘son’ marché national en 2007, le Edge de Ford traversera l’Atlantique l’an prochain. Pour mieux encore aguicher les amateurs de SUV, il présentera, pour l’occasion, sa deuxième génération.
Esthétiquement, le Edge se la joue d’allure très américaine. Bien campé sur ses roues, il est à la fois agressif et rassurant par ses dimensions généreuses. « Il associe style musclé et finition très soignée », précise le communiqué officiel.
Doté de quatre portes et un hayon, il offre cinq places. Technologiquement il est à la pointe des dernières évolutions. Par exemple, hayon à ouverture « mains libres », transmission intégrale, témoin d’alerte angle mort, reconnaissance des panneaux de signalisation, direction adaptative, système anti-bruit actif, … Et la liste est loin d’être exhaustive.
Chapitre motorisations, deux diesel 2.0 Ford Duratorq seront au programme. Le premier avec 180 chevaux, le second avec 210. Côté boîte, une manuelle et une automatique « PowerShift » avec palettes au volant sont annoncées, toutes deux avec 6 rapports.
Figurant parmi les modèles de SUV les plus vendus dans son pays d’origine, le Edge est également déjà exporté dans certains pays d’Amérique du Sud, en Russie et en Chine.