Disputée en Hongrie, la 3ème étape du DTM a souri au jeune pilote suisse Nico Müller… jusqu’à un tour du terme. Puis tout s’est écroulé!
L’Hungaroring (Budapest) est en quelque sorte le circuit fétiche de Nico Müller victorieux l’an dernier sur cette même piste en Formule Renault 3.5. Après deux manches de DTM quelque peu mitigées, le pilote Audi espérait profiter de sa relation privilégiée avec le circuit hongrois pour véritablement lancer sa saison et marquer les esprits.
Défi réussi jusqu’à un tour du terme de la course.
Durant les essais libres Müller prenait ses marques puis se propulsait au 4ème rang. Lors des qualifications, il passait pour la première fois le cap de la Q2 et signait le 8ème temps de la Q3, autrement dit une place sur la 4ème ligne de la grille.
En course, l’Audi #22 commençait par retomber en deçà du top 10 avant de revenir et d’occuper la 7ème place à l’abord de l’ultime ronde. Accroché par Timo Glock, Nico Müller perdait toutes ses illusions dans le dernier tour et finissait en 12ème position. Maigre consolation, son nom figure en marge des tabelles comme auteur du meilleur chrono en course. Sur son compte twitter, Nico Müller écrivait à chaud « terrible frustration… bon départ, meilleur temps au tour et zéro points ». Quelques minutes plus tard il ajoutait: « gardons le positif, je me réjouis de remettre ça lors de la prochaine course… »
Tant il est vrai que l’apprentissage est difficile, mais le talent bien présent.
(crédit photo, site internet DTM)