Le jeune pilote helvétique Nico Müller passe sa première saison en DTM (championnat d’Allemagne des voitures de tourisme), dur apprentissage!Après avoir brillé lors de la vadrouille du DTM en Hongrie, Nico Müller se réjouissait de confirmer ses bonnes dispositions sur le circuit du Norisring. Mais la météo, une collision et une pénalité en ont décidé différemment. Il se réjouissait de monter dans son Audi repeinte pour l’occasion et désormais de couleur blanche. Mais…
Pour commencer Müller manquait d’un poil, mais alors un tout petit poil, la dernière séance de qualification. Il pointait à au 10ème rang à 25 centièmes de la barre…
En course tout commençait par un accrochage qui l’obligeait à s’arrêter aux boxes. Reparti en queue de peloton il écopait alors d’une pénalité, drive through, en français dans le texte, passage par la ligne des stands.
La remontée entamée ensuite était aussi belle que malheureusement sans espoir, avec à la clé un 18ème rang à 2 tours des meilleurs. « Une fin de semaine à oublier », tweetait Nico Müller à chaud, ou presque.
Crédit photos: site DTM