En fin de semaine dernière du côté d’Oulton Park, lors des trois courses du BTCC, Alain Menu s’est battu comme un diable alors que le soleil jouait à cache-cache avec les nuages.
Les observateurs le savaient, le pilote genevois fait rarement dans la demi-mesure. Qualifié en 15ème position après avoir réalisé le 4ème temps de la seconde séance d’essais libres, Alain Menu (VW) s’est accroché au peloton dans la première course et a gagner une place pour terminer 14ème. Dans le deuxième round, il a fait un peu mieux encore en se classant 11ème… et dans le troisième affrontement, sur une piste d’abord détrempée puis presque sèche, il a tout tenté pour grappiller quelques rangs, mais sans pouvoir vraiment profiter de son sens de la course. Il n’empêche, au final une 7ème place âprement disputée vient récompenser ses efforts.
Reste que ce championnat britannique des voitures de tourisme est une compétition à part, extrêmement disputée et suivie par une foule dense prête à s’enflammer. Les candidats à la victoire sont nombreux et pour mémoire Menu n’est « que » pilote d’une écurie privée.
Au classement général Colin Turkington a pris la tête. Alain Menu pointe au 13ème rang, par contre, il reste en tête du peloton des privées ayant réalisé la meilleure progression en course, le Jack Sears Trophy.