10ème slalom sur glace – La Chaux-de-Fonds
Une fois n’est pas coutume, c’est une manifestation toute de simplicité et d’amitié qui réunissait ce dimanche (27 avril) les amateurs de sport motorisé. Point de gros semi-remorques devant la porte, point de prise de tête, point de protêts ou de réclamations… Pour la 10ème année consécutive Jean-Philippe Turrian, Tutu ou Pompom pour les intimes, organisait son slalom sur glace.
Pilotes actuels et anciens côtoyaient les purs amateurs dans une patinoire des Mélèzes (La Chaux-.de-Fonds) évidemment glaciale mais dans une ambiance à faire fondre la glace. Pour l’anniversaire de sa manifestation, Tutu a fait exploser les compteurs avec 66 inscriptions.
La formule est simple, mais le boulot d’organisation immense. Une voiture mise à disposition par un garage de la place, en l’occurrence une Opel Adam de chez Maurice Bonny, vingt francs d’inscription, et trois tours de manège aux commandes pour chaque concurrent. Et glisse la galère… Au final la meilleure des trois performances est prise en compte pour le classement. Ah j’oubliais… un prix souvenir et un prix de classement pour chacun. La grande classe!
Podiums
Hommes. 1. Yann Muller, 0’58.33. 2. Julien Jeanrichard, 0’59.42. 3. Claude Chuat, 1’00.29
Dames. 1. Sandrine Ryser, 1’00.46. 2. Mélanie Amacher, 1’07.04. 3. Annie Von Gunten, 1’10.80.