Le monde du GT bouge: Fisichella arrive chez Kaspersky et Porsche présente une nouvelle 911 RSR. Plus feutré, l’horloger Eberhard est primé pour ses montres ‘sport’.
Après deux ans d’engagement dans les Blancpain Endurance series, le groupe Kaspersky motorsport annonce l’arrivée d’un pilote de pointe et d’expérience pour 2017. Après 229 Grands Prix de F1, des victoires en Le Mans series, aux 245 heures du Mans et un titre en championnat du monde d’endurance (WEC) Giancarlo Fisichella rejoint les Blancpain Series. Sauf surprise, il pilotera la Ferrari aux couleurs AF Corse de l’équipe Kaspersky Motorsport avec Marco Cioci et un 3ème pilote dont le nom sera dévoilé prochainement.
Nouveauté chez Porsche avec l’apparition d’une 911 RSR de dernière génération destinée à la compétition. La belle qui peut se transformer en bête est construite autour d’un moteur Boxer 6 cylindres placé en position centrale et qui développe 510 chevaux. Il est couplé à une boîte à crabots séquentielle et 6 rapports. La carrosserie de cette dernière évolution de la fameuse 911 est un combiné acier-aluminium. Comme par le passé, Porsche et ses clients engageront les 911 en WEC (championnat du monde d’endurance) et aux 24 heures du Mans notamment.
Toujours avec le sport pour fil rouge, mais dans un domaine moins motorisé, signalons que l’horloger biennois Eberhard & Co plus particulièrement tourné vers les rallyes historiques avec Miki Biasion pour ambassadeur, vient de remporter un prix prestigieux. Bien que proposant une série spéciale «Tazio Nuvolari» à vocation clairement sportive, Eberhard a décroché le la victoire de la catégorie ‘montres de sport’ lors du Grand Prix d’horlogerie de Genève avec son Scafograf 300.