Quatre niveaux de finition, douze motorisations, les amateurs de Jeep Renegade ont l’embarras du choix.
Premier modèle de l’ère Fiat – Chrysler de conception commune italienne – américaine, la Jeep Renegade est assemblée en Italie. Complètement repensé, le tout-terrain change aussi de domaine et devient SUV… compact même.
Il n’empêche, les changements de propriétaires, de tendances et autres ne semblent pas avoir modifié son caractère toujours aussi baroudeur et imposant. Quelque part, pourquoi renier ses origines lorsque celles-ci sont gage de réputation? La Renegade ressemble furieusement à une Wrangler, mais n’est pas une Wrangler. Plus élaborée, plus stylisée, plus spacieuse, plus typée aussi, la Renegade joue certes sur ses qualités de tout-terrain, mais, consommation oblige, évolue en deux roues motrices lorsque les conditions le permettent et passe sur la traction intégrale en cas de nécessité.
Pour le reste, une nouvelle boîte automatique à 9 rapports, oui vous avez bien lu… neuf rapports, équipe la Renegade qui est par ailleurs équipées des dernières évolutions techniques et informatiques.
Disponible dès octobre sur le marché helvétique, la Renegade est affichée au prix de 28’150 francs. Une version plus épurée arrivera en juin 2015 au tarif de 24’950 francs.